Time Riders 1 by Alex Scarrow

Time Riders 1 by Alex Scarrow

Auteur:Alex Scarrow [Scarrow, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782092536865
Éditeur: Nathan
Publié: 2012-06-06T22:00:00+00:00


Chapitre 49

2001, New York

– Sal ne risque rien, là-bas ? s’inquiéta Maddy.

– Non, non, elle ne craint rien, lui répondit Foster tandis qu’il passait en revue leur base de données historiques.

Ils lui avaient trouvé un tee-shirt bleu marine uni et un jean gris parmi les affaires de l’équipe précédente. Sal nageait dedans ! Pourtant, elle passerait bien plus inaperçue ainsi qu’avec ses anciens habits.

– Personne ne remarquera une fillette inoffensive, poursuivit Foster.

Maddy frissonna.

– Tout a l’air si gris dehors, si terne, si… ordonné et artificiel.

Elle était sortie brièvement en compagnie de Sal, histoire de voir à quoi ressemblait cette autre version de New York. Bien rangée, la ville semblait triste. La seule couleur qui ressortait entre les tours monochromes était le rouge éclatant des bannières déployées.

Foster approuva d’un signe de tête.

– C’est vrai que c’est sinistre. Reste que pour une jeune fille innocente qui se balade ou sort faire une course, c’est probablement beaucoup plus sûr qu’une configuration différente.

– Que voulez-vous dire ?

Il leva les yeux de ses écrans.

– J’imagine qu’ils n’ont pas de problème de criminalité, hum ? C’est un État fasciste et, à mon avis, il y a fort à parier que les agresseurs ne s’en tirent pas avec une tape sur le poignet et un avertissement pour mauvaise conduite.

– Ça ne me paraît pas si simple…

– Mais revenons à nos moutons. Je propose qu’on localise la prochaine fenêtre de retour dans les environs de la Maison Blanche, ni trop loin, ni trop proche des périmètres de sécurité. Il faut qu’on essaie de trouver un plan de Washington dans sa version nazie. La ville a pu changer, et plusieurs quartiers être reconstruits.

– OK.

– Ça règle le problème du lieu. Il faut qu’on réfléchisse au moment, maintenant. J’ai ma petite idée sur la question, à savoir repousser l’horaire à la durée de mission maximale, ce qui, dans le cas de Bob, signi…

Maddy le sentit tout de suite. Une sorte de vertige, comme si elle perdait l’équilibre.

Les écrans devinrent noirs, puis, une seconde plus tard, le tube de néon au-dessus de leur tête grésilla et s’éteignit, les plongeant dans l’obscurité.

– Mais qu’est-ce que… ?

– C’était un décalage temporel, déclara Foster, près d’elle, sa voix semblant surgir de nulle part. Un décalage majeur. Je l’ai senti aussi.

–Il n’y a plus de courant, chuchota Maddy. C’est embêtant, n’est-ce pas ?

– Cela signifie que, quelle que soit la nature du monde qui entoure notre Base, nous ne sommes plus en mesure d’en extraire de l’électricité. (Foster serra les poings, frustré.) D’ailleurs, le générateur est lui aussi hors service. Autrement dit, nous n’avons plus la boucle automatique de quarante-huit heures. Nous sommes bel et bien coincés dans ce segment chronologique… quel qu’il soit.

– Je ne suis pas certaine d’apprécier la nouvelle.

– Allons jeter un coup d’œil, proposa-t-il avec sang-froid.

Elle entendit le raclement de sa chaise par terre.

– Viens, Madelaine.

La jeune femme le suivit, les bras tendus devant elle.

– Par là.

Elle se guida d’après sa voix.

– Continue. Avance.

Peu après, ses doigts entrèrent en contact avec la paroi de briques.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.